Caille Environnement 33 route des Trois Ormeaux, 03110 BROUT-VERNET - Tél. : 04 70 58 24 81

Interview n°2 : Stéphane LAURENT

Interview n°2 : Stéphane LAURENT
8 août 2016 WebCaille

photo stephPortrait de Stéphane LAURENT

Ce mois-ci et pour le deuxième portrait des Etablissements Caille, c’est au tour de Stéphane LAURENT qui s’est livré dans une interview exclusive.

Stéphane LAURENT a 24 ans, et est référent automower aux Etablissements Caille. Depuis mars 2015 où il est rentré en tant que mécanicien, il s’applique à mettre ses compétences et son savoir-faire au service de cette entreprise familiale. Son métier consiste à installer et réparer les automowers, mais aussi à s’occuper de leur entretien. A côté de cela, il est également chargé de la mécanique à l’atelier. Occasionnellement il lui arrive aussi d’être chauffeur/ livreur, ou encore de monter le matériel. Cet équipier polyvalent habitant près de Vichy a passé plusieurs formations en robots de tonte, afin de se perfectionner dans ce domaine qui le passionne.

En complément des robots tondeuses, il s’occupe aussi des produits à batterie, qui comme les robots sont actuellement en plein développement. Ces types de produits sont amenés à prendre de l’ampleur dans les années à venir. Selon lui, son métier sera amené à changer dans un futur proche avec l’explosion des robots de tonte, qui séduisent chaque année de plus en plus d’adeptes. Les robots vont quant à eux se perfectionner et évoluer de manière à être encore plus efficaces.

Stéphane a commencé par un BEP en maintenance industrielle, cependant il s’est vite rendu compte que cette formation ne lui correspondait pas. Très vite, il s’est ensuite tourné vers la mécanique en faisant un CAP spécialisé dans cette discipline, puis il a poursuivi avec une mention complémentaire ainsi qu’un baccalauréat professionnel, toujours en mécanique.

Malgré le fait qu’il soit essentiellement en train de bricoler les machines avec habileté et professionnalisme, Stéphane apprécie le contact avec la clientèle autant que la mécanique et les moteurs. Il aime le travail bien fait, et retire une satisfaction particulière lorsqu’il parvient à faire fonctionner une machine défectueuse.

Aux Etablissements Caille, la bonne entente et l’ambiance qui règne au sein de l’équipe est appréciable. Dès le début, il s’y est senti intégré et a apprécié de pouvoir profiter de formations qui lui ont été proposées par l’entreprise, qui a su déceler toute l’étendue de son potentiel.

Dans la vie, Stéphane est un passionné de motos. Il possède d’ailleurs une FZ8 de la marque Yamaha. Et lorsqu’il n’est pas sur la route, ce mélomane apprécie d’avoir du son techno, électro ou encore reggae dans les oreilles.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*