Caille Environnement 33 route des Trois Ormeaux, 03110 BROUT-VERNET - Tél. : 04 70 58 24 81

Interview n°4 : Jérôme Vocat

Interview n°4 : Jérôme Vocat
19 octobre 2016 WebCaille

Portrait de Jérôme Vocat

Jérôme Vocat, mécanicien espaces verts à Caille Environnement

Notre 4ème portrait s’intéresse à Jérôme Vocat, mécanicien espaces verts depuis 11 ans chez Caille Environnement. Cet homme dynamique et réfléchi est marié et père de 2 petites filles âgées de 12 et 8 ans.

Au sein des Établissements Caille son métier consiste à réparer tous types de matériel de motoculture, aussi bien les tondeuses, les motoculteurs, des pompes à eau que les microtracteurs, ce qui témoigne de sa polyvalence.

 

Tout commence lorsqu’il a 12 ans. Dans la maison familiale, il s’intéresse aux moteurs et aux mécanismes qui les animent, et veut comprendre leur fonctionnement.

Cet amoureux de la mécanique a fait 2 apprentissages : le premier en moto dont le domaine le passionne depuis toujours, le second en automobile afin de se diversifier et s’ouvrir davantage de portes dans la région.

Il doit ses compétences en motoculture au fait qu’il y a une dizaine d’années, son ancien employeur lui a proposé d’intégrer une entreprise dans ce domaine d’activité. Il a alors pu être formé sur la mécanique des matériels de motoculture en tous genres, ce qui a demandé une grande curiosité et une capacité d’adaptation certaine.

Ce qui lui plait dans ce métier, c’est la diversité du matériel avec lequel il travaille. Il s’est formé petit à petit tout au long de son parcours. Cet autodidacte possède également de bonnes connaissances en électricité, qu’il a acquises en observant ses collègues électriciens. Ce qui lui plait dans cette entreprise ? L’ambiance et la bonne entente qui règne au sein de l’équipe.

Cet amoureux des belles carrosseries possède une petite moto sportive, afin de se détendre après le travail ou le weekend.

Ses passions : la moto, la mécanique, le bricolage. Il apprécie tout particulièrement le modélisme ferroviaire. Chez lui il dispose même d’une pièce qui y est entièrement dédiée, une dizaine de trains et une cinquantaine de wagons s’y entrecroisent.

Même si sa famille ne partage pas spécialement sa passion, ses filles adorent le spectacle de ces petits trains animés.

Ce mécanicien polyvalent dispose de plusieurs cordes à son arc puisqu’en plus de toutes ces passions, il s’est lancé depuis cette année dans l’apiculture après avoir suivi une formation. A ce jour, trois ruches ont élu domicile dans son jardin.

Précis, disponible, curieux, fiable, à l’écoute, Jérôme est incontestablement un des piliers de l’équipe Caille.