Caille Environnement 33 route des Trois Ormeaux, 03110 BROUT-VERNET - Tél. : 04 70 58 24 81

Interview n°5 : Erwan Kerlaouezo

Interview n°5 : Erwan Kerlaouezo
24 novembre 2016 WebCaille
Erwan le chauffeur livreur de la société

Interview n°5 : Erwan Kerlaouezo

Erwan Kerlaouezo, 24 ans, réside à Bayet et est originaire de Vichy. Ce mécanicien-livreur s’occupe essentiellement des dépannages et de l’acheminement du matériel.

Il a débuté par un CAP mécanique spécialisé dans le parc et le jardin, puis par un CAP mécanicien agricole, suivi d’un baccalauréat professionnel parc et jardin. S’en est suivi un apprentissage aux Etablissements Caille de 2008 à 2012, où son potentiel fut reconnu et l’amena à être embauché en 2015. Durant ce laps de temps, il a cumulé plusieurs CDD dans ces mêmes secteurs d’activité.

Il apprécie la mécanique, le travail manuel et la relation client. Ce qu’il aime, c’est chercher les pannes et arriver à les diagnostiquer, car cela représente un challenge personnel. Cette passion ne date pas d’hier puisque depuis ses 14 ans comme beaucoup de garçons de son âge, il bidouille sur sa moto. C’est d’ailleurs de là que lui est venu le goût de la mécanique.

Dans l’entreprise, il aime la bonne ambiance qui y règne. Il apprécie les moments avec ses collègues où ils partagent des tranches de franches rigolades tout en gardant leur côté professionnel avec les clients.

Erwan est aussi un fan de musique. Ses goûts sont relativement hétéroclites, preuve d’une certaine ouverture d’esprit même s’il a un penchant pour la musique techno.

Selon lui, le métier est amené à évoluer car beaucoup de produits dotés d’une batterie se développeront dans le futur, et les moteurs seront amenés à se perfectionner ce qui amènera les mécaniciens à posséder de nouvelles compétences.

Ce jeune homme dynamique aime le sport et notamment le football, qu’il pratique depuis 10 ans. Il s’est aussi essayé au rugby, au ping-pong, au handball et au taekwondo, un art martial d’origine sud-coréenne.