Caille Environnement 33 route des Trois Ormeaux, 03110 BROUT-VERNET - Tél. : 04 70 58 24 81

Interview n°3: Pierre ROUX

Interview n°3: Pierre ROUX
29 septembre 2016 WebCaille

Portrait de Pierre ROUX

Aujourd’hui, pour notre 3ème portrait nous allons nous intéresser au technicien tracteur et pelouses des établissements Caille

Originaire de la région, Pierre Roux nous parle de son parcours, de son travail et des passions qui l’animent.

Premier arrivé sous la direction de Fabrice Caille, il a pu, dès 2004, voir son entreprise grandir, mais également voir de nouveaux collègues et partenaires s’intégrer dans l’aventure de la croissance. La voilà sa motivation : pousser son entreprise dans le bon sens grâce à un travail sérieux et performant.

Outre la bonne ambiance de l’entreprise Caille, Pierre apprécie les activités sportives qu’il pratique durant son temps libre. Course à pied et cyclisme sont ses domaines de prédilection, c’est donc naturellement qu’il s’est tourné vers le vétathlon : une épreuve d’endurance constitué de ses deux sports favoris. Il a même pratiqué le cyclisme à un niveau régional !
Pierre est avant tout un amoureux du grand air, il se promène régulièrement au bras de sa compagne aux alentours de Bransat où il réside.

Ce passionné de mécanique et d’agriculture est titulaire d’un CAP/BEP en travaux agricole, très vite suivi d’un Bac pro agricole, parc jardin et travaux public. Un parcours qui révèle les capacités de concentration et de rigueur liées à l’activité de mécanicien sur des machines imposantes.

Au cours d’une journée Pierre est amené à travailler tantôt sur les autoportées tantôt sur les vélos électriques, ce qui témoigne de sa polyvalence.

Il est persuadé que son entreprise sera amenée à évoluer dans un avenir proche comme récemment avec les avancées en matière de robots de tonte. Pour faire face au bond technologique, il estime que les formations et/ou les stages sont des étapes nécessaires afin de s’adapter à la demande de la clientèle.

Pierre peut d’être considéré comme un élément moteur de l’évolution de l’entreprise Caille.

A bientôt pour un pour un prochain portrait, et une belle histoire.